mercredi 7 mars 2007

genocide armenien

Le 24 avril 1915, le gouvernement turc procède dans la nuit à l'arrestation de toutes les personnalités arméniennes intellectuelles et politiques de Constantinople (...). Cette rafle ouvre pour les Arméniens une période de déportations systématiques qui tend finalement, à partir des provinces où la guerre se déroule, à l'élimination complète de l'élément arménien du territoire turc. En deux ans, plus d'un million de personnes trouvent la mort dans des conditions horribles de barbarie, histoire inimaginable en un temps d'idéalisme encore triomphant. Ainsi se trouve achevé le processus qui avait fait venir au jour la question arménienne dans les années 1880 : les 100 000 morts des grands massacres de 1895, les supplices quotidiens, tout cela aboutit, à l'ombre de la Grande Guerre, à cette extermination si visible dans les statistiques de la jeune République turque où l'on ne signale en 1927, parmi les minorités vivant en Turquie, que 64 000 Arméniens. Où sont donc passés tous les autres ?

Nous avons aucune preuve prealable a cette calomnie,donc il y a des doutes sur la credibilite de ce genocide,mais selon les archives historiques turc,ce sont les armeniens qui ont plutot commis ce genocide aux turcs.
Ces accusations a tort est a l'origine des politiciens qui veulent noircir la turquie,et ainsi annuler le processus d'adhesion de la turquie dans l'UE.
Ils n'en veulent pas de ce pays car ,c'est un pays a majorite musulmane.
En toute franchise la guerre contre les musulmans n'est pas recent ,mais seculaire.

Aucun commentaire: